Comment acheter directement des tissus de la Chine?

Quand il s’agit de trouver des tissus pour votre petite entreprise de dropshipping en textile, alors il est intéressant de l’acheter directement de la Chine. C’est la source la moins chère où vous pouvez un article, plus vos marges bénéficiaires seront. Alternativement, vous pouvez utiliser le prix à bas prix pour réduire le prix final pour les consommateurs comme une stratégie pour gagner des parts de marché.

Puisque les couts chez les fabricants de vêtement sont un ordre de grandeur meilleur marché en Asie, la Chine est l’un des premiers endroits que les petites entreprises regardent en cherchant l’inventaire à faible cout pour leur magasin de textiles.

Acheter directement des tissus de la Chine : Assister à des foires commerciales chinoises

Si vous avez les ressources pour visiter la Chine, puis assister à un salon est à peu près la meilleure option pour trouver un fournisseur  de textile de bonne réputation. Il y a deux foires principales à considérer :

Foire d’importation et d’exportation de Canton. Tenu deux fois par an à Guangzhou, généralement en avril/mais et de nouveau en novembre, Canton est l’une des plus grandes foires d’approvisionnement en textile dans le monde.

En fait, il est si grand qu’il fonctionne en trois phases distinctes couvrant l’électronique, les biens de consommation et la décoration de la maison, tout «tout le reste» respectivement. Pour connaitre les dates et les détails, visitez la version anglaise du site Web de Canton Fair.

grossiste de tissus

Salon mondial des sources. Semblable à la Foire de Canton et mettant en vedette plusieurs des mêmes exposants, la TPS a lieu chaque année à Hong Kong. Cette foire a tendance à se concentrer sur certaines catégories de produits, donc si vous cherchez à acheter de l’électronique ou des accessoires de mode, cela pourrait être le meilleur spectacle pour assister.

Un autre attrait est la faible barrière linguistique. Contrairement à la Chine continentale, presque tout le monde à Hong Kong parle anglais, il est donc beaucoup plus facile de se déplacer.

Les deux foires sont gratuites pour assister bien que vous aurez à budget pour les vols, hôtels, interprètes et ainsi de suite. Cela pourrait être un petit investissement pour les contacts que vous pouvez potentiellement établir avec des fabricants locaux fiables.

Acheter directement des tissus de la Chine par le biais des marchés de gros

Alors qu’en Chine, il vaut la peine de vérifier un marché de gros où vous pouvez parcourir une sélection massive de produits à des prix extrêmement bas. Le marché de Yiwu, par exemple, est le plus grand marché de gros au monde pour acheter directement des tissus de la Chine.

Contrairement aux foires commerciales, il s’agit d’un magasin physique où vous pouvez inspecter les marchandises et repartir avec eux, ou les faire expédier à votre entrepôt basé aux États-Unis.

textile de la Chine

Les marchés de gros sont ouverts toute l’année (sauf pour les vacances chinoises) de sorte que vous n’avez pas à attendre un salon pour trouver un fournisseur. Les marchandises sont vendues hors de l’étagère ainsi vous pouvez voir exactement ce que vous obtenez et évaluer la qualité du produit par l’inspection physique. Gardez à l’esprit que vous achetez des grossistes pas le fabricant. Vous aurez besoin de faire un certain effort ici pour éliminer tous les produits knackoff et les marques de faux.

Trouver des fournisseurs chinois sur Internet

Pour les petites entreprises qui n’ont pas les ressources pour voler vers la Chine, les annuaires en ligne sont la meilleure avenue suivante pour commander des produits en gros directement de la Chine. Vous pouvez faire une recherche générale pour les fournisseurs sur Google, mais la plupart des entreprises se dirigent directement vers les annuaires d’entreprise à entreprise qui vous donnent des milliers de fournisseurs chinois à portée de main. Les principaux répertoires sont les :

acheter directement des tissus de la Chine sur Alibaba

Global Sources (les mêmes personnes qui dirigent le salon).

Porte De H.

AliExpress, une division d’Alibaba qui se concentre sur les fabricants qui vendent en plus petites quantités aux acheteurs.

Bien que chaque répertoire fonctionne un peu différemment, vous les naviguez un peu comme vous le feriez avec un moteur de recherche typique. Tapez le nom du produit que vous recherchez, et l’annuaire vous rendra les noms des fournisseurs, les prix et les quantités minimales de commandes, plus d’informations à ce sujet dans un instant.

Demander un échantillon

Une fois que vous avez pris contact avec un fournisseur potentiel, en ligne ou à un salon professionnel, vous devez envoyer un courriel et demander un échantillon des marchandises qui vous intéressent. La plupart des fournisseurs vous enverront des photos des produits ou des catalogues de produits gratuitement, mais il est difficile d’évaluer la qualité des articles à partir d’une photo.

Idéalement, vous recevrez un échantillon de test du produit pour valider sa qualité. Vous devrez peut-être payer pour des échantillons, mais c’est généralement un petit investissement pour la tranquillité d’esprit.

Les écrous et les boulons de l’Ordre

Les règles de base lors de l’importation de marchandises en provenance de Chine sont les suivantes : être précis. Ne présumez pas que le fournisseur sait ce que vous voulez ou qu’il ne coupera pas les coins ronds pour atteindre le prix convenu. Inclure autant de détails dans votre commande que possible – taille, couleur, épaisseur, matériaux et ainsi de suite.

Envoyez un diagramme ou une image si vous le pouvez afin qu’il n’y ait pas de place pour le doute.