Le textile high-tech se développe avec les demandes du marché du sport

/

Textile high tech

Lorsque vous supposez des produits de sport et de loisirs de haute technologie conçus pour aider les athlètes à affiner l’avantage concurrentiel, l’équipement comme alternative que le textile vient probablement à l’idée en premier. Et comme la technologie continue de progresser, les producteurs de tissus et de produits à base de textile pour les activités sportives et les efforts ne sont pas seulement en mesure de répondre aux besoins en constante évolution des athlètes sérieux et professionnels.

Ils voient également de nouveaux marchés s’ouvrir, car même les sportifs prennent conscience des avantages de ces tissus sophistiqués. Nous allons vous expliquer que le textile high-tech se développe avec les demandes du marché du sport.

 

Les différentes sortes de tissu de haute technologie

Parmi les évolutions du textile high-tech, citons les tissus antimicrobiens, les tissus extensibles dans toutes les directions, les tissus extraordinairement robustes et durs, mais légers comme la soie synthétique, et ceux qui peuvent refroidir ou réchauffer le porteur en fonction de la température.

le textile high tech

Il existe également des tissus autonettoyants qui peuvent éclairer et isoler, des tissus qui génèrent de l’énergie lorsque le porteur se déplace (suffisamment pour alimenter des appareils électroniques portables), des peintures textiles voitures autoréparateurs qui peuvent également neutraliser les composés chimiques et des tissus près de la peau qui modèrent le microclimat.

 

Protection

Assurer le confort, la souplesse et la liberté des athlètes tout en les protégeant des blessures semble être une tâche ardue. Il fut un temps où c’était le cas. Mais la science a désormais rendu possible chacune de ces fonctions avec le textile high-tech. Prenons l’exemple d’Epoch Lacrosse LLC.

Basée à Roseville, dans le Minnesota, cette entreprise de diagramme et d’ingénierie fabrique des outils de crosse pour les joueurs âgés de 10 ans et plus, ainsi que pour les joueurs de collège et de ligue professionnelle.

La crosse est un jeu habile, parfois brutal, où les joueurs doivent traverser avec alacrité, même en portant une protection physique normalement encombrante. Il s’agit également d’une activité soumise à des températures extrêmes.

Dans de nombreuses régions du pays, la saison commence par un temps glacial et se termine en été, laissant les joueurs frissonnants ou surchauffés des obstacles supplémentaires à la performance finale.

Face à ce problème, l’entreprise a commencé à chercher une solution dans la production du textile high-tech pour le déco thème voiture. La recherche les a conduits à la technologie de changement de section, maintenant utilisée dans la ligne d’équipement de protection de la société. Composée de gants, d’épaulettes et de manchettes.

Le matériau de changement de segment issu de l’industrie aérospatiale et incorpore des microcristaux qui se modifient en fonction des changements de température du corps.

Lorsqu’il fait froid, les cristaux gèlent et resserrent le textile, le rendant beaucoup moins poreux et empêchant l’air froid de pénétrer. Lorsqu’il fait chaud, les cristaux fondent, ce qui a pour effet d’ouvrir le tissu et les zones situées entre les tissus et de les rendre plus poreux, permettant ainsi à l’air de circuler.

 

Contrôle thermique

Le textile high-tech qui répond aux ajustements de la température corporelle des porteurs, en les maintenant plus frais ou plus chauds selon les conditions, fait l’objet d’une demande excessive. C’est pourquoi le contrôle thermique est l’un des nouveaux sujets chauds dans le monde des tissus.

Pour choisir une combinaison de course, un textile high-tech utilisé dans le monde du sport (entre autres industries) est le Kottinu, un polyester ou micro-poly qui imite le sens et le confort du coton, mais qui est conçu pour évacuer l’humidité et sécher plus rapidement que le coton.

textile de haute technologie

Un autre produit Garmatex est IceSkin. Conçu pour limiter la température de la surface de la peau, il est fabriqué grâce à un processus de tricotage multicouche et tridimensionnel. Le tissu combiné en polyester et en nylon associe une forte proportion de minéraux de jade à base de plantes à la technologie de microfibres CoolSkin de la société.

Parmi les autres produits de contrôle thermique, citons ColdSkin, qui favorise un refroidissement supplémentaire par le biais d’une méthode de réduction thermique et d’un agent de refroidissement naturel lorsqu’une chaleur supplémentaire est accumulée, et WarmSkin, qui augmente la rétention de la chaleur végétale du corps et élimine l’humidité indésirable de la peau.

L’avancée du textile high-tech se situe dans la couche intermédiaire, composée de polyuréthane. Cette science s’est inquiétée d’une manière d’électrospinning, ce qui nous permet de stabiliser l’imperméabilité à l’eau avec la perméabilité à l’air.

Le textile high-tech Polartec est généralement utilisé dans des produits destinés aux amateurs de sports de plein air, comme les alpinistes invétérés ou les adeptes de sports extrêmes.

Mais aujourd’hui, l’employeur s’est tourné vers des marchés plus modestes, comme le golf, la marche et le cyclisme. Un tissu à l’attrait plus large est le Delta, une combinaison de polyester et de Tencel rafraîchissante et proche de la peau.

textile de pointe

Avec Delta, ils essaient de trouver le juste milieu entre l’évacuation de l’humidité du corps et la combinaison avec les caractéristiques d’un T-shirt en coton. Conçu avec des constructions tricotées améliorées sur toute la surface et enrichies de fils hydrophobes et hydrophiles, ce matériau est conseillé pour les maillots de gym ou de golf et pour les conditions très chaudes.

Le monde des activités sportives offre de merveilleuses opportunités aux entreprises qui fournissent des textiles high-tech et des produits textiles basés sur la performance. Les ventes sont montées en flèche ces dernières années et vont continuer à connaître une forte croissance.