Comment étudier la puissance d’un autoradio clio 3 ?

/

La puissance d’un autoradio clio 3 peut généralement être examinée en considération de quelques principes spécifiques. Il s’agit en premier de la puissance de sortie continue de l’équipement audio concerné. Vient ensuite la considération de la puissance dynamique et de crête du même équipement.

Puissance de sortie continue d’un équipement audio

La puissance est le taux par unité de temps auquel l’énergie de l’autoradio android clio 3 est transférée. L’unité standard de la puissance est le Watt. La notion de puissance elle-même peut toutefois prendre 3 formes. Il s’agit de la puissance de sortie continue, dynamique (RMS) et de crête ou maximale (PMS).

La tension RMS peut être calculée en mesurant le niveau de tension de crête et en le multipliant par 0,707. Cette valeur peut ensuite être utilisée pour calculer la puissance RMS. Une fois établie, la puissance RMS peut à son tour être utilisée pour le calcul de la puissance de crête. Cette démarche ne peut être précise que pour une onde sinusoïdale pure et non écrêtée.

La puissance de sortie continue est la quantité de puissance que l’autoradio android clio 3, autant sur l’autoradio gps Renault Trafic 2 peut produire sur une période prolongée. Une organisation appelée Consumer Technology Association (CTA) a développé une norme pour le test de la puissance de sortie continue. Celle-ci a été approuvée par un comité d’experts de l’industrie audio automobile.

L’adhésion à la norme est volontaire pour tous les fabricants d’équipements automobiles. Si l’autoradio android clio 3 affiche le logo CTA-2006-B, vous pouvez être sûr que les spécifications de puissances fournies sont exactes. La norme CTA spécifie qu’une puissance nominale RMS est prise à 14,4 volts avec des charges de 4 Ω. Elle est mesurée à moins de 1 % de distorsion harmonique totale (THD) sur la bande passante nominale de l’ampli. Ce dernier doit valider tous ces critères pendant au moins une minute.

La spécification de la bande passante est d’une importance majeure pour l’évaluation des équipements audio. Certains amplis peuvent produire plus de puissance à seulement 1 kHz de la bande passante audio complète de 20 Hz à 20 kHz. Le délai d’une minute prouve que le bloc d’alimentation peut de maintenir la puissance nominale sur une période prolongée. Une rafale rapide sera en effet difficile à e maintenir sur une telle période. Vous cherchez des inspirations ? Voici nos suggestions pour une décoration de voiture de mariage.

Considération de la puissance dynamique et de crête

La puissance dynamique de l’autoradio clio 3 est définie par le CTA-2006-B comme la quantité de puissance fournie pendant une courte rafale. Cela correspond à 20 cycles sur 1 kHz ou 10 cycles sur 50 Hz. Rares sont les fabricants d’équipements audio qui utilisent ce terme pour la présentation de leurs produits. Sa valeur ne dépassera en effet que moindrement la puissance continue, pour peu que cette dernière soit élevée. Trouver les meilleurs vendeurs, nous vous guidons pour vos achats en gros.

La puissance de sortie maximale (PMS) réelle des amplificateurs audio automobiles peut être calculée avec précision à partir des évaluations RMS continues. De nombreux fabricants prennent toutefois quelques libertés dans la façon dont ils calculent ces chiffres. La puissance maximale est souvent présentée sous le terme ‘MAX Power’ et gonflée dans sa valeur pour promouvoir le produit.

Certaines entreprises doublent notamment la valeur de puissance RMS de leurs équipements pour l’appeler ‘puissance MAX’. D’autres dépassent même le double des indications de la puissance RMS.

Il arrive aussi que les fabricants d’autoradio gps n’effectuent aucun calcul de la puissance RMS avant de la rédiger. Ils prennent la valeur au hasard qui leur semble la plus impressionnante et laisse à l’acheteur le soin d’y croire ou non. Beaucoup de ces indications puissances nominales ne donneront pas de tension de batterie de tests ni de valeur de sortie de distorsion. Ces indications de puissance gonflées sont notamment décrites à ce titre sous le terme d’écran à la puissance.