Choisir un tissu d’ameublement d’intérieur pour valoriser votre autoradio

Il est possible d’installer un autoradio android sur presque n’importe quelle voiture en utilisant les bons accessoires. La qualité de l’habitacle du véhicule concerné pourrait toutefois ne pas s’accorder avec celui de l’équipement installé. C’est là que le choix du tissu d’ameublement adéquat pour l’intérieur d’une voiture peut faire une grande différence.

Intérieur en nylon pour le côté abordable

Le nylon est un tissu d’ameublement durable et résistant. C’est aussi le tissu le plus utilisé pour l’ameublement d’un habitacle. Il est disponible en plusieurs couleurs et selon des modèles simples ou à motifs. Le nylon est tissé, ce qui le rend plus difficile à déchirer que certains tissus. Il résiste aussi très bien aux taches à condition que celles-ci n’aient pas eu le temps de sécher avant d’être lavées.

Le nylon est toutefois aussi poreux et peut facilement accumuler la saleté, surtout si elle est collante. Vous pouvez toujours nettoyer la saleté avec un aspirateur, mais cela pourrait ne pas suffire. Un mélange de détergent doux, l’eau chaude et d’huile de coude serait plus efficace. Assurez-vous de rincer le tissu avec une éponge imbibée d’eau froide une fois que vous avez terminé. Le détergent résiduel ne laissera pas ainsi des traces d’anneau disgracieux sur le tissu.

Polyester de microsuède pour l’aspect luxueux

Le type de polyester utilisé pour concevoir des sièges de voiture est connu sous le terme particulier de microsuède. Comme vous pouvez le voir sur un des articles de http://www.destocktextile.com, ce tissu d’ameublement a un aspect similaire au daim et donne un côté plus luxueux à l’intérieur d’une voiture. Il est toutefois aussi plus difficile à nettoyer.

De par sa texture, le microsuède retient facilement la saleté et les taches. Ce matériau est donc à éviter si vous comptez accueillir des enfants ou des animaux de compagnie à bord de votre voiture.

Le nettoyage du microsuède exige notamment l’utilisation d’un savon spécialement conçu à cet effet. Ce tissu d’ameublement ne doit pas aussi être trop mouillé lors du nettoyage, car l’eau peut aussi le tacher.

Cuir véritable ou synthétique pour l’élégance

Le cuir n’est pas officiellement un tissu d’ameublement. Il n’est pas toutefois rare d’en trouver sur les voitures de sport haut de gamme et les VUS. Le cuir est traditionnellement fabriqué à partir de peau de veau ou de buffle. Il est tanné et traité avec du sel de chrome pour un être plus doux.

De nombreux défenseurs des animaux critiquent cette méthode traditionnelle de fabrication du cuir. C’est pourquoi certaines entreprises fabriquent du cuir synthétique à titre d’alternative. Celui-ci est a priori aussi beau que le cuir véritable sur le plan visuel. La durabilité n’est pas toutefois la même, sachant que le vrai cuir est bien plus résistant que le simili cuir.

Alcantara pour les voitures de performance

L’alcantara est fabriqué par une seule société du même nom et qui est basée en Italie. Ce tissu est fondamentalement très similaire au microsuede. Certains l’appellent d’ailleurs ultrasuede. Les deux matériaux présentent en effet les mêmes avantages de beauté, de souplesse et de robustesse.

L’alcantara est toutefois aussi plus coûteux que le microsuede. Il a également la particularité d’être remarquablement ignifuge. Cela explique pourquoi il est généralement utilisé sur les voitures dont le concept est axé sur la performance. Il est aussi très utilisé sur les voitures les plus hautes de gammes.