Avantage de l’achat en gros

Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, vous serez probablement à l’affût de moyens de réduire les frais généraux de votre entreprise. Une stratégie possible consiste à acheter des articles en vrac pour votre entreprise. L’achat en vrac réduit le coût unitaire et peut réduire le montant que vous payez à long terme sur les fournitures et les produits. Choisissez judicieusement les articles que vous achetez en vrac pour éviter de vous retrouver avec plus que ce dont vous avez besoin.

Achat-en-gros

Avantage de l’achat en gros

Frais initiaux

L’achat en gros pourrait vous obliger à payer des frais à l’avance pour accéder aux articles à un prix inférieur. De plus, si vous prévoyez de vendre l’un de ces articles, les grossistes pourraient exiger que vous obteniez un permis de revente. Les frais de licence doivent être payés avant que vous ne receviez le permis de l’état.

Détérioration

Le type de marchandises que vous achetez détermine si vous devez acheter en vrac. Les denrées périssables, comme les produits d’épicerie doivent être consommés rapidement pour éviter leur détérioration. Certains aliments ne se gâtent pas rapidement et peuvent être achetés en vrac pour économiser. Ces produits comprennent les céréales, les noix, les pâtes, les épices et les produits en conserve. Votre variété est généralement limitée lorsque vous achetez en vrac. Un seul article est vendu en grande quantité pour réduire le prix unitaire.

Bon a savoir : Faites vos achats chez un grossiste en ligne.

Espace supplémentaire requis

Les considérations d’espacement doivent être examinées avant de décider d’acheter des articles en vrac. Si vous avez beaucoup d’espace d’entreposage, l’achat en vrac ne devrait pas poser de problème. Toutefois, le manque d’espace pourrait poser un problème pour l’achat en gros.

Stocks excédentaires

Si vous choisissez des produits qui sont des vendeurs garantis, l’achat en gros peut s’avérer avantageux. Examinez les registres et les tendances des ventes avant de passer des commandes en gros. Sinon, vous risqueriez de vous retrouver avec des stocks excédentaires. Pour vous débarrasser des articles excédentaires, vous devrez peut-être offrir des rabais importants sur les produits